CAMPING DE SLOW TRAVEL ET DE CONTRE-CULTURE

CAMPING 58 - VILLE LIBRE

POINT DE RENCONTRE ET ESPACE EVENEMENTIEL POUR LA CONTRE-CULTURE

LE CAMPING


Le Camping 58 est un lieu de slow travel, et accueille tous les voyageurs lent.e.s. C'est à dire que seuls les voyageurs en tentes sont acceptés. Si vous n'avez pas de tente, pas de panique, des tentes de festivals Queshua sont à disposition en location sur place.

En tant que lieu favorisant le tourisme responsable, les voitures, camping-cars, vans… NE SONT PAS autorisés dans le camping, si vous êtes motorisés, voici les alternatives sur cette page.

En quelques mots, Camping 58 c'est un lieu en toute simplicité, bon marché et inclusif où le partage et la convivialité sont notre priorité.

Camping 58, est également un lieu d'évènements et de concerts, n'hésites pas à regarder notre agenda ou aller sur notre page Facebook pour voir le programme. (Les festivités s'arrêtent à 22h pour respecter le sommeil de tous). 

Le bar et la réception sont ouverts du lundi au dimanche > 17:00 à 19:00

(possibilité d'arriver en dehors de ces horaires, contactez-nous via Whatsapp : + 32 492 21 31 57

  • Camping à proximité des transports (Métro, trains, bus : Arrêt Heysel)
  • Location de vélos à proximité

VILLE LIBRE 58


Nous sommes un lieu de liberté radicale, inclusif, c'est à dire ouvert à tous. Respect et bienveillance sont notre priorité, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ça, nous pourrons vous demander de quitter le camping. 

PAS DE -ISMES ICI !

VUE PREMIUM


Nous vous offrons une vue sur ce point de repère étonnant depuis votre tente (à condition que vous l'orientiez correctement) !

Ce vaisseau spatial brillant provient de l'Exposition universelle de 1958 - appelée EXPO 58 (Inutile de chercher plus loin l'origine du nom de notre camping).

Nous avons bien d'autres choses à visiter à quelques dizaines de mètres ! Mini-europe, le planétarium, le musée du design, les incroyables parcs autour...

Camping 58 est un projet temporaire qui occupe un ancien club de pétanque depuis juin 2022. Le site est en attente de démolition en 202? pour faire place au centre commercial NEO.

Grâce à la Ville de Bruxelles


Nous avons participé à un appel à projets ouvert pour l'occupation temporaire de l'ancien club de pétanque "Léo Pétanque" et avons été sélectionnés pour notre camping, notre jardin communautaire et notre bar engagés socialement et axés sur le quartier.

Merci à Benoit Hellings, échevin des Sports et du Climat.

Et également à Lydia Muytebele - Echevinat du Logement, du Patrimoine public et de l'Egalité des chances.

Nous nous réjouissons de votre visite

Camping 58 VZW, Dikkelindelaan 2A, Brussels, 1020
GPS: 50.89335250953653, 4.339688304387407