Nederlandstalige versie binnenkort!
fr

Bienvenue                                                 

Un lieu de camping, de sport et de rencontre slow-travel

Le Camping 58 vise à promouvoir et à activer les différentes possibilités que Bruxelles offre en matière de slow-travel, avec une attention particulière pour les cyclistes, les randonneurs et autres formes de mobilité douce. Les voitures, les camping-cars et les mobil-homes ne sont pas autorisés sur le site, notre camping n'est pas équipé pour cela.  Les transports publics sont très proches! (Métro Houba-Brugmann ou Heysel a 8 minutes de marche)


Pour réaliser cela, le Camping 58 veut avant tout créer un lieu qui inspire et accueille voisins, voyageurs et visiteurs dans une atmosphère conviviale. Un endroit où vous pouvez passer la nuit dans votre tente, mais où vous pouvez aussi faire du sport, venir boire un verre ou participer à l'une des activités ou des événements. Le Camping 58 veut atteindre cet objectif dans un cadre d'inclusion et de durabilité et de manière économique.


Le bar et la reception sont ouvert de: 

Lundi - vendredi > 18h à 20h
Samedi - dimanche > 15h à 20h

Nous sommes un projet temporaire qui occupe un ancien club de pétanque depuis juin 2022. Le site est en attente de démolition en 202? pour faire place au centre commercial NEO.

Nos projets pour le site

Espace pour le quartier - terrain de sport et jardins communautaires

 

Grâce à la Ville de Bruxelles


Nous avons participé à un appel à projets ouvert pour l'occupation temporaire de l'ancien club de pétanque "Léo Pétanque" et avons été sélectionnés pour notre camping, notre jardin communautaire et notre bar engagés socialement et axés sur le quartier.


Merci à Benoit Hellings, échevin des Sports et du Climat.


Et également à Lydia Muytebele - Echevinat du Logement, du Patrimoine public et de l'Egalité des chances.

Nous nous réjouissons de votre visite

Camping 58 VZW, Dikkelindelaan 2A, Brussels, 1020
GPS: 50.89335250953653, 4.339688304387407

Nederlandse versie binnenkort!
en

Welcome                                                    

A slow-travel camping, sports and meeting place 

Camping 58 works to promote and activate the various possibilities that Brussels has to offer in terms of slow-travel with particular attention to cyclists, hikers and other forms of soft mobility. No cars, campervans or mobile homes are allowed on the site, our campsite is not equipped for this. Public transports are really close also! (Metro Houba-Brugmann or Heyzel at 8 minuets walk)

To do this, Camping 58 first and foremost wants to create a place that inspires and welcomes neighbors, travelers and visitors in a friendly atmosphere. A place where you can spend the night in your tent, but where you can also do sports, come for a drink or participate in one of the activities or events. Camping 58 wants to achieve this in a framework of inclusion and sustainability and in a budget-friendly way.

The bar and reception will be open from:
Monday - Friday > 18:00 to 20:00
Saturday - Sunday > 15:00 to 20:00

We're a temporary project occupying an old petanque club  since June 2022. The site is awaiting demolition in 202? to make place for NEO Commercial Center

Our plans with the site

Space for the neighborhood - sports terrain and community gardens
 

Thanks to the City Of Brussels

We took part in an open call-for-projects for the temporary occupation of the former pétanque club "Léo Pétanque" and got selected for our socially engaged and neighborhood driven campsite, community garden and bar.

Thanks to Benoit Hellings - Alderman of Sports and Climat

 also to Lydia Muytebele - Alderman of Housing, Public Patrimony and Equal  Opportunities

 

We are looking forward to your visit

Camping 58 VZW, Dikkelindelaan 2A, Brussels, 1020
GPS: 50.89335250953653, 4.339688304387407